RuralVerd: Ribera d'Ebre - Terres de l’Ebre
ruralverd.com

Catégories

ruralverd.com Nous sommes a groupe
ruralverd.com Nous sommes 2
ruralverd.com Gîtes decharme
ruralverd.com Dormir dans un château
ruralverd
Suivez-nous:
Instagram
  
 
ruralverd

Espace agences

 
   

Espace propriétaires

 
   
 

Ribera d'Ebre - Terres de l’Ebre

ruralverd

La région du La Ribera d'Ebre est la porte d'entrée de l'Ebre en la Catalogne. Peu de secteurs peuvent montrer une diversité paysages, écosystèmes et noyaux de population tellement magnifiques et admirables.


Il est un des secteurs les plus inconnus et surprenants des Terres l'Ebre et de Catalogne. La rivière a marqué la vie de la population et a taillé pendant millions d'années ses terres, ce qui a provoqué un généreuse clôture intérieur où nous pouvons trouver des écosystèmes fluviaux, montagne et domaines de cultures.

 

Ressources touristiques environnementales :

Réserve Naturelle de Sebes : Les tronçons intérieurs de la rivière Ebre offrent des trésors naturels peu connaissances. Certaines des forêts de rivage meilleur conservées se trouvent dans la Réserve Naturelle de Faune Sauvage de Sebes, dans la commune de Flix. Ses bosquets et la lacune de la réserve logent une grande quantité d'oiseaux, entre lesquels soulignent la cigogne et l'aiglon lagunaire, oiseau rapace caractéristique des sols humides.

Nous pouvons aussi considérer les chevaux, qui venus de la Camarga française broutent entre les sols humides.  L'espace dispose de miradors d'oiseaux et de passerelles importantes sur la forêt de rivage, avec de petits itinéraires señalizados pour faire à pied.

Plages fluviales : Le long de la rivière Ebre nous pouvons trouver plusieurs zones où la forêt de rivage est clarifiée et laisse lieu à de petites plages fluviales, généralement de cailloux. Ils sont des espaces presque vierges appropriés pour le bain pendant les mois d'été par le peu de profondeur et la tranquillité des eaux. Nous pouvons trouver des plages dans les noyaux García et de Miravet ou le barrage Riba-roja et de Flix.

Le Pas de l'Ase, Garcia : Le défilé du Pas de l'Ase est un espace où la rivière est ouverte pas entre les montagnes de la Picosa et de Tormo. Peut accéder grâce aux anciens chemins comme ceux de Corde ou ceux de Mulets, où en bien son nom, utilisés il y a de nombreuses années le transport de marchandises le long du cours de la rivière. Par l'étroitesse de son parcours prédomine les forêts de rivage baignées par les eaux qui sont ouvertes pas entre des parois verticales.

 

Ressources Culturelles :

Le Castellet de Banyoles de Tivissa : Celui peuplé du Castellet de Banyoles, en Tivissa, est un des gisements ibériens plus importants que Catalogne. À partir des restes de matériaux céramiques trouvés, il est calculé qui a été habité dans le siècle IV aC. Est située dans un point stratégique, l'extrémité d'une colline qui domine le cours de la rivière Ebre, pour le contrôle du commerce fluvial entre la côte et l'intérieur de la Péninsule.

Centre historique de Tivissa : Le centre historique de Tivissa, conserve la structure de l'ancienne trame urbaine entourée par une enceinte murée. Une promenade par le ses rues étroites et en pente permet de découvrir des bâtiments d'intérêt comme le Vestibule de de elle Était, le Vestibule de de Vers le bas, le Hostal ou les restes des parois. De l'ensemble, il souligne l'église paroissiale de Sant Jaume de style Renaissance, qui contient dans son intérieur une partie d'une ancienne église gothique.

Château de Miravet : Il s'agit d'une impressionnante forteresse d'origine arabe. Construit par les musulmans dans le siècle IX, le château s'est transformé un des derniers réduits islamiques de Catalogne. Dans 1153 il a été occupé par Ramon Berenguer IV celui qui l'a donné à l'ordre du Temps. Pendant cette période il s'est étendu, en lui donnant l'image qui, dans les grandes lignes, est arrivée jusqu'à nos jours.

Centre Historique de Miravet : Le noyau historique de Miravet, obstiné dans un roquero qu'il accroche sur la rivière Ebre, repose aux pieds du château templario imposant qui couronne ville. Ses ruelles étroites et en pente conservent de nombreux porches et quelques maisons typiques avec buhardillas et cañizos.

Hotte de Sainte Paulina, Dégoût : L'Ermitage de Sainte Paulina, patron du peuple de Dégoût, est situé dans l'endroit Plus de de Prades, dans les alentours du casque urbain. On a très près habilité une zone de picnic et campée. L'espace jouit d'un environnement naturel spectaculaire.

Couvent de de ce qui est Minimales, Demeure d'Ebre : Le Monastère des Religieuses Minimales, est situé dans le centre historique de Mûre d'Ebre et près des eaux de l'Ebre, est un bâtiment majestueux neogotico construit dans 1894. Au côté, en 1925 on a inauguré juste le temple expiatoire consacré au Sacré Coeur Jesus. Actuellement, le complexe religieux continue occupé par la Communauté Minimale, la branche féminine de la congrégation fondée par San Francisco de Paula.

Musée éthnologique Riba-Roja d'Ebre : Il faut souligner le peuple de Riba-Roja d'Ebre ses rues étroites et pavées du casque historique et de l'église baroque, ainsi que le musée éthnologique, où nous pouvons voir et comprendre le monde et la vie rurale des peuples riverains avec la reconstruction une maison et des outils de débuts du siècle XX.

 

Festivités Traditionnelles :

Mûre Morisca : Entre les siècles VII et la XI la vallée de l'Ebre il était territoire musulman, où ils coexistaient avec chrétiens et juifs. Pour rememorar ces temps où trois cultures partageaient le jour à jour de la population, a lieu la Mûre Morisca. Le second week-end de juillet, le quartier morisco est rempli parfums et parfums, dans la place de l'Étoile on recrée l'atmosphère de la vie juive et les troubadours remplissent de musique chrétienne les rues de ville.

Festivité des Potiers, Miravet : Miravet est une des populations où on conserve encore le travail artisanal de la boue. Pour ce motif on consacre sa Festivité Plus grande d'été, premier week-end d'août, le patron des potiers, le Saint-Domingue. La plupart des activités avaient lieu dans le quartier des potiers (des tailleurs de pierres, dans le parle local).

Les Caramelles de Flix : Flix est le de peu de populations que conserve la tradition de chanter « caramelles » par les rues samedi de Pâque. Le groupe de cantores est planté au pied des balcons des maisons et interprète des chansons populaires accompagnées par des instruments musicaux.

Festivités du Corpus en Flix et Tivissa : Dans ces deux populations on maintient la tradition de engalanar des rues pour le Corpus, où la procession et sa suite de fête passent au-dessus de tapis de fleurs qui contribuent à embellir les rues.

Foire D'élevage de Rasquera : Rasquera, rememora ses traditions locales avec la conclusion de la Foire D'élevage. Un des actes les plus représentatifs que cette foire est la baisse des troupeaux de chèvres que pendant l'année broutent par les montagnes d'A cardé et Tivissa. L'acte est complété un échantillon d'animaux, la vente de produits artisanaux et un petit échantillon gastronomique. La Foire D'élevage de Rasquera a lieu autour du premier mai.

 

Tourisme actif :

BTT: Dans le secteur nous pouvons trouver une grande diversité de routes marquées et señalizadas, nous pouvons souligner les suivantes : Route des Borjos, Chemin de l'Inondation, les Peintures Rupestres, Route des Arriers.

Cyclotourisme : À coup de pédale, en écoutant en silence et en s'adaptant à l'état d'esprit familles et groupes d'amis ils peuvent choisir de parcourir le croquis de l'ancienne ligne de train de la Vallée de Zafán.

Randonnée: La tradition excursionista en Catalogne a enraciné, sûrement, avec force dans les Terres de l'Ebre par la présence du Volume dels Pors. ET il est qu'au fur et à mesure que les excursions à la montagne perdaient leur caractère productif ou commercial, le senderismo et l'excursionismo se sont transformé synonymes de marcher pour satisfaire, de découverte le territoire et le contact direct avec la nature.

Kayak : Naviguer par l'Ebre permet de considérer l'environnement avec une tranquillité absolue et, même, de s'arrêter dans certaines des plages fluviales, d'être examiné par les bras de la rivière ou de s'approcher à la forêt de rivage. Les entreprises de loyer de pirogues qui offrent des parcours fluviaux par le Rivage d'Ebre optent pour le parcours qui va de Vinebre en Mûre la Nova ou celui qui unit Miravet et Benifallet, de trois heures de durée approximativement.

Automobilisme: Dans la population de Mûre d'Ebre nous pouvons trouver le Circuit il Demeure d'Ebre, où pendant toute l'année ils peuvent être jouis de carrières de différentes modalités, comme par exemple : Quads, Karts, Motos et Voitures. On peut en outre louer les installations pour la pratique des sports mentionnés.

Escalade: Dans le peuple de Tivissa il est un des espaces idéaux pour la pratique de l'escalade. Les parois de roche qui l'entourent, ont été école de plusieurs générations de escaladores. Nous pouvons trouver trois voies ferratas de montée facile où vous connaîtrez des coins jolis seulement à 10 minutes du peuple.

 

Cherchez

ruralverd Arrivée  
 
ruralverd Nuits
 
ruralverd Zone
 
ruralverd Personnes
 
ruralverd Tarif
 
ruralverd Code maison
 
 

Suggestions

Oenotourisme RuralVerd

Visitez les vignobles, marchant entre les vignes, déguster les vins et champagnes ... découvrir et apprécier le paysage dominé par les champs de vignes.

ruralverd
Setmana Medieval de Montblanc.
ruralverd
Routes pour motocyclistes

Profiter de les routes à moto reposait dans notres gîtes.

ruralverd