RuralVerd: La Selva
ruralverd.com

Catégories

ruralverd.com Nous sommes a groupe
ruralverd.com Nous sommes 2
ruralverd.com Gîtes decharme
ruralverd.com Une célébration, où?
ruralverd.com Dormir dans un château
ruralverd
Suivez-nous:
Instagram
  
 
ruralverd

Espace agences

 
   

Espace propriétaires

 
   
 

La Selva

ruralverd

Forêt, secteur situé en Côte Courageuse, près de Barcelone, formée par des populations comme Blanes, Lloret de Mer, Tossa de Mer, Sils, Maçanet de la Forêt, Sainte Coloma de Farners, Riudarenes…


La particularité du secteur de la Forêt, est qu'on étend les donnes de la Côte Courageuse jusqu'à des espaces de montagne comme le Montseny i Guilleries, et par conséquent il existe une grande variété d'offre naturelle et culturelle. L'eau est l'élément prédominant et commun, et des marais se montre sous forme de rivières, gorges, stations thermales, réservoirs, (comme celui de Susqueda), des plages, calanches, etc. Précisément la présence de sources thermiques et balnéaires transforment la zone un destin de tourisme de santé et relax.

Ressources touristiques environnementales :

Parc Naturel du Montseny : Situé dans l'extrémité orientale de la cordillère Prelitoral catalanne, il s'agit de d'une les parcs protégés plus importants et les connaissances de Catalogne. Celui-ci s'élève entre les vallées des secteurs de Forêt, d'Osona, et de le Clôture Oriental avec plus de 30.000 hectáreas. Nous pouvons accéder facilement depuis tout point et jouir des plaisirs environnementaux qu'il nous offre, avec des paysages changeants de ses forêts chênes, marronniers et tu as et vues excellentes sur le territoire. Il y a une grande quantité de sentiers à pied comme en BTT señalizados aptes pour tous les âges. Souligner les excursions aux bouts les plus importants : Matagalls (1h30min), Les Agudes (2h 30min) et le Turó de l'Home (1h 45min).

Espace Naturel des Guilleries-Savassona : dans la partie la plus orientale que le secteur nous trouvons cet espace de grand intérêt naturel, compris entre ce qui est plate de de Vic, Collsacabra, le Montseny et le secteur de Forêt. Son paysage se caractérise par la différence de ses deux régions : une de forêts typiquement méditerranéennes un autre de forêts d'Europe centrale. Le barrage de de SAU et de ce qui est grands riscos de roche qui l'entourent forment un paysage admirable.

Plages importantes : Grande plage (Tossa de Mer), Calanche de Sant Francesc, Calanche de Treumal, Plage Sa Coleta, Perce d'En Tonnerres, Perce Canyelles, Perce Futadera, Plage de Vallpregona.

Ressources Culturelles :

La Belle Vila, Tossa de Mer : dans la Grande Plage de Tossa on trouve le dernier échantillon de ville médiévale fortifiée dans toute la côte catalanne. Celle-ci a été construite entre les XII et XIV pour protéger le peuple de la piraterie de cette époque. La conservation de tous ses éléments est excellente (tours, parois, portes, etc.) À la fois nous offre vues panoramiques sur la plage de Tossa et les terres de Forêt.

Sanctuaire du Far : dans la partie la plus orientale que ce qui est riscos de Tavertet il élève le risco du Far à 1123metros du niveau de la mer. Nous pouvons haut trouver le sanctuaire de Mare de Déu du Far, une église gothique reconstruite dans le siècle XV comme un restaurant et un secteur de loisir. Les vues depuis ce point sont admirables : dans des jours clairs nous pouvons observer beaucoup de points du territoire catalan comme les Pyrénées, les Îles Medes, Montserrat, etc. nous Pouvons accéder à pied depuis St.Martí Sacalm (durée 2.30 h).

Festivités Traditionnelles :

Romería de Sainte Brígida : A lieu au début de février en Ermitage de la Sainte, Amer. Excursionistas à pied ou en bicyclette montent vers l'Ermitage et là on rend le concours de Sifflet avec Cargolinas (Petites caracolas blanches), rassemblées pendant l'excursion.

Concours de Tostadores de Châtaignes : A lieu le premier week-end de novembre. C'est une festivité traditionnelle dans le peuple Amer, où il doit être délibéré qui est le mieux tostador de châtaignes.


Les Enramadas : A lieu la première semaine de mai, tradition du siècle XVI en Arbúcies. Commence avant dimanche des Corpus avec un concours de tapis floraux, il est rendu butifarrada populaire, sardanas entre d'autres activités.

Tourisme actif :

Forêt nous offre des espaces totalement différents, depuis les paysages les Guilleries et de Montseny jusqu'à la partie la plus côtière. Ceux appelés de Grands Chemins de l'Eau, riches ressources hydrauliques nous permettent de jouir du senderismo et de la bicyclette.

Una excursión destacada en esta comarca es la ruta del Amaradors. Esta es apto para toda la familia con una duración de unas dos horas, muy buen señalizada y con paneles informativos. Salida desde Satitja pasando por Sant Dalmai y el volcán de la Crosa. 

El Centro de BTT de Selva, en Amer, encontraremos un punto de acogida con información y servicios y más de un centenar de Km. de itinerarios señalizados todos ellos de libre acceso.

Nous pouvons d'autre part, jouir les qualités et les propriétés des eaux en visitant les différentes piscines thermiques du secteur, pratiquer des sports d'aventure, nautiques, etc.

Près de Forêt…

Girona : ville qui donne nom au secteur, a une dimension qui permet au visiteur de jouir à pied de tous ses enchantements. L'Ancien Casque de la ville est un centre historique très important puisqu'il contient une grande quantité de patrimoine artistique et architectonique. Ça a été le coeur de la ville romaine de Gerunda, et il est entouré par des parties de l'ancienne paroi, qui forment actuellement un chemin de ronde que nous pouvons parcourir (Promenade Archéologuique et la Promenade de Paroi).

Visites importantes en Girona :

- Cathédrale de Girona : appel Cathédrale de Sainte María de Girona et située dans la partie plus haute que la ville, cette cathédrale impressionnante a été construit entre les siècles XI-XVIII et a le navire gothique plus large que le monde. Nous trouvons aussi d'autres styles architectoniques comme ce qui est baroque, roman et Renaissance.

- Maisons de l'Onyar : les maisons suspendues sur la rivière Onyar, ont été construites le long des siècles et des pintades avec des couleurs très vives et représentent une image jolie et pittoresque de cette ville.

- Le Quartier Juif : le centre historique de Girona, il y a un des quartiers juifs mieux conservés et étendus de l'Europe. Dans une série rues étroites et forts en suspens ils ont vécu jusqu'au siècle XV une Communauté juive, qui nous a laissé un legs architectonique et une atmosphère médiévale de grande beauté. Le Centre Bonastruc ça Porte est considéré l'ancienne sinagoga, actuellement transformée en centre d'études. Il est indispensable de perdre par ces rues et ses places.

Besalú : ville située entre les rivières Fluvià et Capellades avec un passé médiéval très important. Son ancien casque est considéré comme un des ensembles médiévaux mieux conservés Catalogne et Ensembles historique-Artistiques Nationaux depuis 1966. Marcher par leurs rues et places nous permettra de remonter nous époque médiévale en visitant des constructions aussi intéressantes que l'église de San Pedro, l'église de San Vicente, la maison Cornellà, etc. Le pas des juifs par cette ville nous a laissé un legs important, avec le Miqyé comme monument plus importante, étant un des seuls bains de son type qui sont conservés dans le continent. Il faut aussi mentionner le pont roman spectaculaire sur la rivière Fluvià daté du siècle XI. Le peuple dispose des communications excellentes qui nous permettent de se situer nous dans les capitaux de secteur les plus proches avec très peu de temps.

Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa : c'est un grand espace protégé des 15.000h, considéré un des meilleurs exemples de paysage volcanique de Péninsule Ibérienne et un de de ceux plus importants que l'Europe. Dans ce parc nous pouvons trouver jusqu'à 40 cônes volcaniques dans un état très bon et plus de 20 filtrages de laves basaltiques. Le sol riche et le climat de cette zone rendent propice la croissance d'une végétation exceptionnelle, par exemple Fageda d'en Jordà.

La Fageda d'en Jordà : il est une des 26 réserves naturelles du Parc Naturel de Zone Volcanique de Garrotxa. Nous pouvons dépasser depuis le secteur de Can Serra, où il y a un point d'information et un stationnement. Il s'agit d'une forêt d'ayez exceptionnel parce qu'il croît ce qui est latéral du filtrage de lave du volcan du Croscat dans une zone humide et avec un relief accidenté.

 

Cherchez

ruralverd Arrivée  
 
ruralverd Nuits
 
ruralverd Zone
 
ruralverd Personnes
 
ruralverd Tarif
 
ruralverd Code maison
 
 

Offres

Valls (Alt Camp) - 30104
Gite de Valls (Alt Camp) 10% du
remise

du 10/06/2016
a 12/06/2016
ruralverd
Calonge (Baix Empordà) - 21009
Gite de Calonge (Baix Empordà) 10% du
remise

du 13/06/2016
a 30/06/2016
ruralverd
Calonge (Baix Empordà) - 21006
Gite de Calonge (Baix Empordà) 10% du
remise

du 13/06/2016
a 17/06/2016
ruralverd

Suggestions

Villa près de PortAventura

Profiter Port Aventura et la tranquillité d'une gîte

ruralverd
Oenotourisme RuralVerd

Visitez les vignobles, marchant entre les vignes, déguster les vins et champagnes ... découvrir et apprécier le paysage dominé par les champs de vignes.

ruralverd
Routes pour motocyclistes

Profiter de les routes à moto reposait dans notres gîtes.

ruralverd