RuralVerd: Ripollès - Pyrénées
ruralverd.com

Catégories

ruralverd.com Nous sommes a groupe
ruralverd.com Nous sommes 2
ruralverd.com Gîtes decharme
ruralverd.com Dormir dans un château
ruralverd
Suivez-nous:
Instagram
  
 
ruralverd

Espace agences

 
   

Espace propriétaires

 
   
 

Ripollès - Pyrénées

ruralverd

Le Ripollès est le secteur pyrénéen de la province de Girona. Ici on peut trouver de tels sites tant emblématiques comme la Vallée de Núria, Beget, Sainte Maria de Ripoll, Vallter, ect.


Ce secteur est idéal pour jouir des plaisirs de la montagne : peuples avec une longue tradition, un patrimoine culturel hautain, vallées avec des forêts touffues, courants et une nature extraordinaire, sommets de grande beauté, pistes de ski, la Vallée de Núria, des communications excellentes, routes et excursions, etc...

 

Ressources touristiques de l'environnement:

Vall de Núria: Situé à 2.000 mètres de hauteur et entre les grandes montagnes, cette vallée est l'une des plus importantes destinations touristiques en Catalogne et célèbre merci à son superbe paysage et à la maison du sanctuaire de Núria, lieu de pèlerinage depuis le XIIe siècle . Les rivières, les sources, les routes et les montagnes nous invitent à profiter de cet espace paisible pendant toute l'année. En hiver vous pouvez skier en été il y a beaucoup d'activités pour toute la famille: équitation, golf, mini-parc d'attractions, aire de pique nique, etc L'accès à la vallée se fait par la grille qui a une distance de 12,5 km et un dénivelé de 1000 mètres. Nous pouvons prendre le petit train à Ribes Enllaç, Ribes-Vila et Queralbs, toutes avec un parking gratuit.

Zone d'intérêt naturel Alta Garrotxa: ce grand espace naturel pré-Pyrénées est accessible à partir de différents points, par exemple de la ville de Sant Pau de Seguries, dans la partie orientale du comté. Il s'agit d'un très vaste territoire peu peuplé. Il dispose d'un paysage accidenté d'une forêt de chênes et chênes essentiellement. Nous trouvons également un riche patrimoine culturel qui fait la région un endroit idéal pour la randonnée ou profiter du tourisme rural.

 

Ressources culturelles:

Route Romane: la région offre une multitude de ruines romaines éparpillées sur tout son territoire et différentes routes qui nous permettent de connaître la meilleure façon. Mettez en surbrillance la route des grands monastères qui passe par Ripoll, Sant Joan de les Abadesses et Camprodon.

À Ripoll trouvera le célèbre monastère bénédictin de Santa Maria de Ripoll, fondée en 880 par le comte Wilfred le Velu. C'est l'un des plus importants centres monastiques de la Catalogne médiévale et le symbole patriotique de la Renaissance.

À Sant Joan les Abadesses il y a l'ancien monastère bénédictin féminin datant de l'an 885 et souligne son église romane du XIIe siècle et un cloître gothique du XVe siècle. Enfin à Camprodon il y a le monastère de Sant Pere fondé au milieu du Xe siècle par le petit-fils de Wilfred le Velu avec une église datant du XIIe siècle à être le seul élément qui reste de cette époque.

Beget: c'est un magnifique village très bien conservé dans les montagnes. Leurs maisons sont perchées sur la rivière avec un pont médiéval magnifique qui le traverse. Nous pouvons trouver la magnifique église romane de Sant Cristòfol de Beget (XIIème siècle) avec une belle sculpture romane et plusieurs retables (gothique et baroque). Déclaré Monument Nationale. Sur la périphérie du village de Beget il y a different piscines, un endroit idéal pour passer une journée à nager dans différentes bases formée par la rivière.

Ripoll: la capital du secteur a un important passé historique, étant un point remarquable de la Catalogne médiévale et romane.. Nous pouvons trouver une multitude d'attractions culturelles, comme le monastère de Santa Maria de Ripoll, la Farga Palau (musée qui permet aux visiteurs de rencontrer et visiter la fonderie que la Catalogne qui est toujours en cours. Elle a joué un rôle clé au cours du développement industrie du fer dans le dix-septième siècle) ou l'scriptorium (expositions sur l'histoire de la population locale et la production de copies de manuscrits qui se tiendra à Santa Maria de Ripoll entre X et XII siècles).

 

Fêtes traditionnelles:

Foire aux bestiaux, Espinavell: sur Octobre 13, le jour de Saint-Édouard, a lieu le aussi appelée "Tria de Mulats", une foire de caractère traditionnelle et de beaucoup importance pour la Vallée de Camprodon, où les d'élevage et acheteurs de bétail chevalin font des contrats de transaction. C'est une journée idéale pour toute la famille pour voir les chevaux sauvages de la montagne après avoir passé l'été.

Concours international d'habilité de chiens, Ribes de Freser: le premier week-end du Septembre, le peuple pionnier dans des championnats de chiens réunit les meilleurs pasteurs en France, Pays Basque, Andorre, la Catalogne et de Castellon. Le concours est réparti sur les deux jours, où il y a des expositions avec des chiens d'élevage et les animaux à plumes.

Fête de la laine et de mariage à la campagne, Ripoll: à la fin mai, après la Festa Major, le peuple vit une des festivals plus traditionnels de notre pays. Déclarée d'Intérêt National, le parti veut revivre la figure du pasteur, avec une série d'événements qui montrent sa vie et sont travail effectué: il y a des écrans de tondeurs, filateurs et matelas (personne que nettoyage de la laine, etc.) et même un concours de tonte de moutons. D'un autre côté est une représentation d'un mariage typique ferme du XVIIIe siècle, où les mariés vêtus généralement entre la place du village avec un âne dans le monastère où ils se marient. Tout au long de la journée le village est rempli de gens à profiter de tous les types d'activités: sardanes géant, castellers, marchés fermiers, etc.

 

Tourisme actif :

Le secteur offre un vaste éventail de possibilités avec un relief et un environnement naturel privilégié. On peut joui de la montagne en tous ses sens : il y a une grande quantité d'excursions pour tous les âges et niveaux, étant la montée au Taga (2040m) et Puigmal (2913m) ce qui est plus célèbres grâce aux vues spectaculaires qui nous offrent. Il convient de souligner aussi les traversées de Núria à Ull de Ter ou de Queralbs à Núria.

Centre de BTT du Ripollès, à St. Joan de les Abadesses, où nous trouverons un point d'accueil avec information et services et plus de une centaine de km d'itinéraires labialisées tous de libre accès.

Ter Route: vélo et randonnée qui suit le cours de la rivière Ter, des Pyrénées à la côte, passant par les différentes régions du nord-est de la Catalogne. La première partie de l'itinéraire passe par plusieurs phases pour la Ripollès.

Iron Road: une route de 12 km qui suit l'ancienne ligne de chemin de fer reliant Ripoll à Ogassa. Il est une conduite en douceur, qui ne dépasse pas 1% de pente dans l'une de ses sections.

Stations de ski: Le Ripollès est l'origine du ski en Catalogne dans cette région pourront faire du ski dans les stations de la vallée de Núria, La Molina et Vallter 2000.

En automne, c'est un endroit idéal pour chercher des champignons et d'hiver peuvent profiter des pistes de ski de Vallter et Núria. Ce sont des zones idéales pour toute la famille à profiter de la neige et la nature.

 

Près des Ripollès ...

Parc naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa : c'est un grand espace protégé des 15.000h, considéré un des meilleurs exemples de paysage volcanique de la Péninsule Ibérienne et un de de ceux plus importants que l'Europe. Dans ce parc nous pouvons trouver jusqu'à 40 cônes volcaniques dans un état très bon et plus de 20 filtrages de laves basaltiques. Le sol riche et le climat de cette zone rendent propice la croissance d'une végétation exceptionnelle, par exemple la Fageda. Une des routes les plus importantes du parc est celle qui parcourt la Fageda d'en Jordà, le volcan de Sainte. Marguerite et le volcan du Croscat, les points plus importants que la Zone Volcanique de la Garrotxa. Il s'agit d'un sentier apte pour tous les âges et qui peut tranquillement être fait en 4h et 30min. Point de sortie : Secteur de Can Serra (Fageda d'en Jordà) et Secteur de Sainte Margarida.

La Fageda d'en Jordà : il est une des 26 réserves naturelles du Parc Naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa. Nous avons accès depuis le secteur de Can Serra, où il y a un point d'information et un stationnement. Il s'agit d'une forêt d'ayez exceptionnel parce qu'il croît ce qui est latéral du filtrage de lave du volcan du Croscat dans une zone humide et avec un relief accidenté.

Olot : la capital de la région de la Garrotxa, aussi appelé la ville des volcans, se trouve dans plein parc naturel de la Zone Volcanique de la Garrotxa. Le volcan Montsacopa avec l'église de San Francisco couronne ville, et il nous offre vues privilégiées de la zone. Olot nous offre un patrimoine culturel intéressant, en soulignant les monuments de style modernista, comme par exemple la Maison Solà-Morales de Lluís Domènech i Montaner, la maison Pujador, Marie Noguer, etc.

Festivités du Tura, Olot : pendant la seconde semaine de septembre le peuple tient une festivité centenaire en honneur de la Vierge du Tura. Il s'agit de la festivité plus importante que le secteur et il a été déclaré Festivité Traditionnelle d'Intérêt National depuis l'année 1996. Il souligne par sa tradition et ses actes populaires, où prennent part des géants, nains, cabezudos, etc. Celle-ci dispose aussi tout type actes comme danse, concerts, correfocs…

 

Cherchez

ruralverd Arrivée  
 
ruralverd Nuits
 
ruralverd Zone
 
ruralverd Personnes
 
ruralverd Tarif
 
ruralverd Code maison
 
 

Suggestions

Oenotourisme RuralVerd

Visitez les vignobles, marchant entre les vignes, déguster les vins et champagnes ... découvrir et apprécier le paysage dominé par les champs de vignes.

ruralverd
Setmana Medieval de Montblanc.
ruralverd
Routes pour motocyclistes

Profiter de les routes à moto reposait dans notres gîtes.

ruralverd